Calendrier 2019 :

Pour vous permettre de renseigner votre calendrier 2019, voici les dates de nos activités. Le contenu peut encore varier, mais les dates sont arrêtées. Prendre contact pour plus d’informations au 06 77 13 44 60 ou yves-montegu@orange.fr

- Dimanche 20 janvier à 13h45 : Rando galette à Bléré

- Vendredi 25 janvier à 18h : Assemblée Générale pour les adhérents et repas pour clôturer cette soirée.

- Dimanche 17 février à 13h45 : Rando intercommunalité d’hiver à Chédigny.

- Dimanche 24 mars : Rando en groupe «au fil du Cher». Aérodrome de Dierre. 8h30 pour 14,5km, 9h15 pour 10km. Tarif 3,50€. Ravitaillement mi parcours.

- Dimanche 28 avril : Sortie rando à Turquant, village troglodyte (49) . Départ en bus à 7h, salle des fêtes de Civray de Touraine. Retour pour 19h au plus tard.

Tarif 35€ / pers. (30€ pour les adh. "Chemin Faisant, Civray de T.").

Parcours de 8km ou 10km le matin.

Après midi visite "La grande Vignolle".

Inscription obligatoire avant le 23 avril.

- Dimanche 19 mai : Balade gastronomique à Vallières Les Grandes (41400). Restaurant "LES CLOSEAUX"

R.D.V. 10h au restaurant.

Petite balade de 5km. Rafraichissement à l'arrivée.

Changement de chaussures, puis à "à table".

Menu tout compris :

Sangria blanche avec ou sans alcool et ses amuses bouche.

Mise en bouche

Millefeuille de betteraves au chèvre, vinaigrette au miel et au vinaigre Balsamique

Pièce de porc cuit lentement, écrasée de pommes de terre au chorizo, jus crémé

Assiette de salade et fromages

Fraisier

Café / infusion

Vins compris : 1 bouteille pour 3 personnes (Chardonnay, Anjou rouge)

Participation :

Extérieur à l'association 40€ / pers.

Adhérent à l'association et conjoint 35€ / pers.

- Dimanche 23 juin : Vous qui aimez marcher, venez à Terra Botanica près d'Angers (1er parc à thème, dans l'univers du végétal).

Départ en car à 8h15, salle des fêtes de Civray de Touraine.

10h arrivée au parc (accueil: Présentation du parc par un responsable du site).

10h15 Chacun découvre le parc à son rythme.

19h Fin de la journée. Départ du car pour le retour.

Une expérience sensorielle, unique et dépaysante.

Pour déjeuner, plusieurs possibilités.

- Votre pique-nique, autorisé à l'extérieur du parc sur une aire ombragée.

- Restauration sur place "à la table du roi René", 2 formules à 13,90€ ou 17,90€

- Restauration à la carte.

Pendant votre périple, à découvrir absolument :

- Odyssée botanique (bateau) - Voyage en coquille de noix - Terra vu du ciel.

Ne tardez pas. Inscription jusqu'au 16 juin 2019 au : 02 47 23 90 44 ou 02 54 71 98 21 ou 09 51 02 30 72.

Tarifs : 45€ / pers. (adhérents à l'association : 38€ / pers.).

- Mercredi 3 juillet à 19h : Apéritif dînatoire au château de Civray en T. pour les adhérents. Moment convivial entre adhérents.

- Dimanche 8 septembre à 8h45 : Rando de la rentrée. Plusieurs circuits balisés (de env. 6km à env. 18km ...)

- du 2 au 4 septembre : Sortie nature (Auray ? Morbihan ? grandes marées : semaine 36). Nuitée en mobile-home.

- Dimanche 13 octobre : Rando des vignes avec repas à thème (Bourgogne, ... ?), sur inscription préalable.

- Samedi 23 novembre et samedi 7 décembre : Rando/Balade patrimoine.

- Vendredi 24 janvier 2020 à 18h : Assemblée Générale

Tous les 1ers et 3èmes mardis, rendez-vous à 14h «salle Jacques Villeret » (en général) pour une rando de 8 kilomètres environ.

Sauf jours fériés.

Attention :

A partir de Juin, si grosse chaleur, les randos débuteront le matin à 9h.

N'oubliez pas : Une journée de rando = une semaine de vitalité.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces sorties.