STATUTS (extraits)
L’association se compose de :
Membres d’honneurs, membres bienfaiteurs et membres actifs.
Admission :
Pour faire partie de l’association, il faut être âgé d’au moins 14 ans, jouir de ses droits civils et politiques.
Les membres :
- Membres d’honneur : ceux qui ont rendu des services à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.
- Membres bienfaiteurs : les personnes qui versent un don et une cotisation annuelle fixée chaque année par l’ A.G.
- Membres actifs : les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’ A.G.
Radiations :
La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation prononcée par le C.A.
Les ressources de l’association comprennent :
Le montant des cotisations, les subventions éventuelles, les dons.
Le Conseil d’Administration :
L’association est dirigée par un comité de 9 membres au minimum sans excéder 15 membres. Ils sont élus pour 3 années par l’ A.G. ordinaire.
Le C.A. désigne parmi ses membres
- Un Président
- Un vice- président
- Un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire adjoint
- Un trésorier et s’il y a lieu un trésorier adjoint
Réunion du Conseil d’Administration :
Le C.A. se réunit au moins tous les six mois sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres.
Assemblée générale ordinaire :
- L’A.G. ordinaire comprend tous les membres de l’association.
- L’A.G. ordinaire se réunit chaque année au mois de janvier.
Assemblée générale extraordinaire :
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un de ses membres inscrits.
Dissolution :
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins de ses membres présents à l’A.G. un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif s’il y a lieu est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet1901 et au décret du 16 aout 1901.